Eurobackup le backup made in Belgium

Eurobackup est solution de backup fourni par Euroconnect. Permettant 3 types de protections des données en un seul service.

Une sauvegarde locale dans vos bureaux et une double sauvegarde dans le Cloud sur les serveurs EuroConnect. Grâce à cette triple protection, vous bénéficiez de la rapidité d’une restauration locale et de la tranquillité d’esprit d’une sauvegarde en ligne.

La solution pemets bon nombre d’options que je liste ci-après:

Sauvegarde planifiée et automatisée

Planification de la fréquence et l’horaire des sauvegardes.

Sauvegarde en mode bloc

La sauvegarde incrémentale permet une réduction des temps de sauvegarde en s’appuyant sur la technologie Delta Bloc, ainsi seuls les éléments modifiés d’un fichier sont sauvegardés.

Sauvegarde environnements hétérogènes

La solution EuroBackup est compatible avec la majorité des systèmes d’exploitation et peuvent sauvegarder tous types de données stockées sur tous types de machines, physiques ou virtuelles, postes fixes ou nomades.

Sauvegarde de tous types de données

Tous les types de données sont supportées par la solution EuroBackup, files simples sur serveur,NAS Synology, machines virtuelles, onedrive, googledrive, dropbox, ftp, sftp mais aussi les bases de données complexes (Exchange, SQL, Oracle, MySQL…) quel que soit leur volume.

Rapports de sauvegarde

A chaque planification de sauvegarde planifiées vous serez averti en cas de réussites ou de défaut.

Restauration immédiate de fichiers

Un fichier/ dossier a été effacé par erreur? Pas de panique, vous pouvez le restaurer rapidement.

Restauration granulaire

Restaurez de manière granulaire un e-mail ou un contact sans devoir restaurer toute la base de données MS Exchange.

Disaster recovery backup

Cette fonctionnalité permet de restaurer aisément la configuration complète d’un poste ou d’un serveur. Ce module offre la possibilité de reprendre son activité rapidement en cas de sinistre informatique.

Suivront prochainement quelques articles sur son fonctionnement.