WSUS Offline Update

Dans cet article je vais vous présenter WSUS Offline Update ou comment faire les mises à jour de vos produits Microsoft en économisant du temps et de la bande passante.

Ce petit soft est un downloader des différentes mise à jour des produits Microsoft et d’ensuite les lancer en click and run pour que votre système reçoive directement toutes les mises à jour sans utiliser votre connexion internet; très pratique pour les personnes qui font souvent des réinstallations et/ou qui ont un faible débit.

L’utilisation de celui-ci est des on ne peut plus simple, une fois téléchargé et extrait il suffit de lancer « UpdateGenerator.exe » et de sélectionner tout les produits dont on veut les mises à jour.

Capture

Dans mon cas j’ai pris toutes les version 64 bits des systèmes récents ainsi que les Services Pack, c++, .Net Frameworks, …

Je lui ai aussi demandé de me créer des petits ISO par produits par question de facilitée pour le stockage.

Une fois cliqué sur « Start » on patiente gentiment le temps du téléchargement, qui peut prendre plus ou moins longtemps selon votre connexion et ce que vous lui avez demandé.

 

CllHYZdWMAAJOux.jpg large

Une fois terminé il ira donc créer les ISO dans le dossier iso du répertoire courant.

 

Capture

Une fois votre ISO monté il suffira de suivre l’autorun ou d’exécuter « UpdateInstaller.exe » et de choisir ce que l’on veut installer en fonction de ce qu’il manque sur la machine. Ensuite tout fera automatiquement dans une fenêtre « CMD ».

Notez qu’il faudra désactiver l’UAC pour que l’utilitaire exécute automatiquement les redémarrages nécessaire.

Capture

A  vos mises à jour 🙂